casse ou epaviste

​Combien la casse reprend une voiture ? Mettre sa voiture à la casse lorsqu’elle est hors d’usage est une obligation. Cela permet d’éviter une amende de la préfecture, de polluer l’environnement et de disposer d’une nouvelle place de parking, de retrouver un garage vide ou d’assainir son jardin. Mais en plus, cela permet une récupération de voiture contre de l’argent, des dizaines voir centaines d’euros.

Combien la casse donne pour votre vieille voiture ?

Généralement, le prix de rachat d’une épave de voiture par la casse se situe entre 50 et 500 €. Toutefois, pour bien comprendre combien la casse reprend une voiture, davantage d’explications s’imposent.

Kilométrage important, voiture hors service, automobile incendiée ou accidentée… la prime à la casse par la reprise voiture à la casse  reste un motivateur important pour se faire enlever une épave. Ce qu’il faut savoir, c’est :

  • Qu’une épave peut toujours présenter de belles pièces,
  • Que le prix de rachat dépend de la qualité des pièces récupérables,
  • Que même si l’enlèvement est gratuit, le rachat est payant si l’épave est encore en bon état.

Quel que soit le type de problème qui a conduit à la destruction de votre ancienne voiture devenue épave, vous pouvez toujours demander un enlèvement rapide auprès d’une casse et la revendre à bon prix. Si vous le cédez à un professionnel comme goodbye-car.com, vous aurez les détails de la transaction et vous serez sûr de combien la casse peut reprendre votre voiture / épave.

De ces trois critères dépend le prix. On l’indiquait en début d’article, le prix de rachat d’une épave de voiture par la casse dépasse rarement les 500 €. Au-delà de cette somme, l’affaire peut être une arnaque. Mais en dessous, vous vous êtes sûrement fait prendre. Vous pouvez même demander une estimation avant de l’envoyer à la casse pour être certain de ne pas vous faire arnaquer. 

Faire évaluer mon épave

Vendre votre voiture auprès d’un centre VHU

Que votre voiture soit usée, vieille, totalement endommagée et inutilisable, elle peut ne pas être directement démolie après l’enlèvement. Simplement, parce que plusieurs professionnels peuvent la racheter. Le centre VHU en est un.

Tous les départements de France possèdent au moins un centre spécialisé et agréé VHU. Ils sont habilités pour la démolir, dépolluer et recycler des véhicules hors service. Ils prennent en charge les voitures laissées par des particuliers ou des entreprises. Vous pouvez demander un rachat auprès du centre VHU le plus proche de vous.

Carte grise obligatoire lors de la cession avec les mentions « Cédé + date » et « pour destruction » à mettre dessus. Cette petite formalité vous permet de vous défaire totalement de votre épave contre une prime à la casse. Si vous n’avez plus de carte grise, cette prime vous sera refusée.

Louer les services d’un professionnel

Un ferrailleur peut acheter votre voiture inutilisable, vous pouvez donc tout à fait vendre votre voiture à un ferrailleur. Il peut l’acheter parce que la ferraille est encore récupérable et que certaines pièces peuvent lui rapporter de l’argent. En fait, cette option n’est envisageable que si la voiture roule encore, mais qu’elle est en piteux état. Le prix proposé dépendra de la masse de fer récupérable, calculé au kilo. Ce qui vous fera dans les 50 à 100 euros environ.

De même si vous choisissez les services d’un épaviste professionnel comme goodbye-car.com. Ce type d’expert peut aussi prendre les voitures totalement détruites. Mais avec, vous avez l’assurance d’un enlèvement rapide, efficace et sans contrainte éventuelle.

Vous pouvez aussi être sûr que le prix sera toujours correct, car ce type de métier exige une habilitation légale. Comme il est soumis à certaines règles et connait les prix réels du marché, vous pouvez faire une bonne affaire si vous optez pour un spécialiste des épaves

L’option particulier

Plusieurs particuliers proposent également de racheter les VHU en tout genre. Pour une voiture, la transaction est facile. Vous n’aurez qu’à présenter la carte grise et la voiture. Solution de facilité, peut-être, mais solution pratique également, surtout si vous n’avez pas le temps pour transporter personnellement votre vieille bagnole à la casse ou meme d’appeler un épaviste.

À la suite d’une entrevue et si tout se passe bien, vous pourrez avoir un chèque rapide, mais uniquement si une visite technique a eu lieu dans les 6 derniers mois. Vous devriez aussi présenter un certificat de non-gage. Les frais pour la rédaction d’un certificat de vente et toutes les autres formalités administratives vous incombent.

Le prix et la marque

Si toutes les voitures hors services peuvent être transportées à la casse et revendues, certaines marques peuvent être plus chères que d’autres. C’est simple, il existe des marques qui mettent des pièces difficilement récupérables dans certains modèles. D’autres marques proposent pourtant de la qualité autant dans le design, la fabrication que les pièces. C’est le cas d’Audi, de Citroën, de BMW, de Mercedes ou de Renault. Donc, même si la voiture a été incendiée, son moteur et les autres pièces de valeur peuvent être revendus à prix d’or.

Comment estimer sa voiture pour la casse ?

Vous pouvez faire une estimation gratuite en ligne et chercher un professionnel sur internet. Le prix de rachat vous sera ensuite remis en espèces pendant la procédure d’enlèvement ou pendant un rendez-vous. À charge pour vous de présenter la carte grise.

Certains particuliers, n’ayant pas le statut légal d’épaviste ou de ferrailleur, proposent des estimations gratuites en ligne. Vous pouvez aussi demander un service à la maison, pour qu’il l’inspecte personnellement avant de fixer un prix. En plus, aucun rachat ne se fait en ligne. Toutes les transactions doivent être effectuées pendant un rendez-vous.

Il est également possible de demander à un mécanicien ou à un technicien du domaine d’évaluer le prix de rachat avant de réaliser une estimation en ligne et de demander un enlèvement. Cela vous permettra d’avoir une idée du prix et d’éviter les arnaques à coup sûr.

Faire évaluer mon épave

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