Sélectionner une page
Enlevement epave

Que le véhicule soit hors d’usage, accidenté, bloqué en fourrière, brûlée, ou qu’il n’est plus d’aucune utilité alors, faites appel à un épaviste. Vous aurez à votre disposition un professionnel qui s’occupera de l’enlèvement d’épave. La destruction de votre véhicule se fera chez un broyeur agréé par l’État. Notre site vous met directement en relation avec des spécialistes qualifiés et expérimentés. De plus, 99 % des personnes que nous mettons en relation avec des épavistes ont pu faire enlever gratuitement leurs épaves. Ne perdez plus une seule seconde et faites enlever votre épave, car c’est un déchet toxique et dangereux pour vous entourage.

Cette page est utile ?

Un enlèvement d’épave gratuit ?

L’enlèvement d’épave est une procédure gratuite lorsque le véhicule concerné ne peut plus être mis en circulation et représente un réel danger suite à un accident, un incendie ou une panne de moteur irréparable ou simplement quand le véhicule est voué à la destruction. Le VHU ou véhicule hors d’usage peut être un camping-car, une deux roues telles qu’une moto ou un scooter ou encore une voiture à quatre roues. Dès lors qu’un véhicule quelconque est directement destiné à la casse, il devient une épave et son enlèvement est complètement gratuit. De plus, pour que l’enlèvement soit gratuit quelques conditions doivent, être respectées :

  • L’épave ne doit pas se trouver dans une zone éloignée de celle de l’épaviste
  • L’épave ne doit pas trouver dans une zone difficile d’accès tels qu’un parking sous-terrain, un ravin ou un bas plafond

Le coût d’un enlèvement d’épave selon les cas

À certains moments vous vous demandez sûrement si l’enlèvement d’une épave est gratuit ou non. Eh oui, l’enlèvement d’une épave peut tout à fait être gratuit, mais dans certains cas la procédure devient payante. Les prix d’enlèvement d’une épave telle qu’elle soit varient en fonction de la distance entre le siège de la société épaviste et l’emplacement de du VHU à enlever. Le cas échéant, vous devrez alors contacter l’épaviste le plus proche de votre maison ou le proche du lieu où se trouve l’épave afin de minimiser les coûts de déplacement. Voici les tarifs d’enlèvement selon les cas :

  • Pour une distance jusqu’à 15 km l’enlèvement est gratuit
  • Pour une distance >15 km et jusqu’à 30 km, le tarif varie de 45 à 60 € TTC
  • Pour une distance au-delà de 30 km, l’enlèvement se fait sur devis

Mais l’avantage du service payant c’est que les tarifs d’enlèvement sont déduits selon le prix de rachat de votre voiture.

Enlevement epave gratuite

Les tarifs d’enlèvement selon le prix de rachat d’une épave

Les véhicules âgés de 12 ans sont calculés selon leur poids et/ou leur âge. Pour cela le véhicule doit remplir quelques conditions :

  • Le véhicule est complet, c’est-à-dire pourvu de ses composants essentiels et notamment du groupe motopropulseur, du pot catalytique le cas échéant, ou de la carrosserie
  • L’ensemble des déclarations fournies dans le formulaire doit être exact

Pour les véhicules âgés de 13 ans, nos entreprises épaviste vous proposent :

  • Un prix de rachat basé sur formulaire spécialement établi par des experts dans le domaine de l’enlèvement d’épave qui est disponible sur le site
  • Un prix de rachat à l’aide d’u réseau de partenaires trié sur le volet

Calculer le prix de rachat de votre épave pour plus d’économie

Le calcul de l’âge de votre véhicule est très simple, parce que seule l’année de sa mise en circulation est prise en compte par l’entreprise épaviste. En effet, le prix de rachat d’une voiture par un épaviste mise en circulation avant 2007 est différent d’une voiture mise en circulation entre 2007 à 2019. Plus le prix de rachat sont de l’épave est élevé, les coûts de l’enlèvement sont minimisés.

Les cas où l’enlèvement est payant

La plupart d’entre vous sont convaincus que l’enlèvement d’épave par un épaviste est gratuit. Voici alors quelques cas où l’enlèvement est payant :

  • L’épave se trouve dans un endroit enclavé ou difficile d’accès
  • L’épave est située à une distance de plus de 30 km de l’épaviste avec lequel on vous met en contact

Dans tous les cas, nous vous mettrons en contact avec un épaviste agréé et expérimenté qui saura prendre soin de votre épave. Vous aurez à votre disposition une équipe formée et équipée avec des matériels et outils professionnels pour le traitement des épaves, l’épaviste est en mesure d’intervenir dans les meilleures conditions, même dans les zones difficiles d’accès. D’une manière générale, 30 minutes maximum d’intervention suffisent à enlever l’épave. Vous n’aurez plus aucun souci après l’intervention. De plus, les sociétés d’enlèvement se chargera de conduire votre véhicule dans un centre VHU agrée qui procédera alors à sa destruction. Des centres de VHU qui respectent les normes requises par la législation concernant la sécurité et l’environnement.

Épaviste poids lourd gratuit ?

Que ce soit suite à une panne mécanique ou à un accident tout véhicule immobilisé peut à tout moment devenir source d’ennui pour le propriétaire, surtout quand un poids lourd tel qu’un camion est mis en épave par les sociétés d’assurance. Faute de temps, mais surtout de moyen, ce véhicule de 33 tonnes gît sur la voie publique ou dans un coin et gêne votre entourage. Notre site propose les meilleures sociétés d’épaviste sur toute l’île de France.

Des experts qui proposent leurs services gratuitement. Avec une zone d’activité suffisamment large qui englobe la capitale et l’ensemble des régions parisiennes. Ces professionnels effectuent tout enlèvement d’épave poids lourds, camions et utilitaires. Un enlèvement d’épave rapide, gratuit et garanti. Que le véhicule soit dans une cour exiguë ou qu’il soit dans un parking souterrain.

Épaviste gratuit pour destruction de véhicule

Les sociétés d’épavistes disponibles sur notre site s’occupent de l’enlèvement des épaves et la destruction de véhicule et cela gratuitement. Vous vous demandez peut-être ce que c’est en réalité. Voici quelques détails :

  • Enlèvement de véhicule hors d’usage et de véhicule en fin d’usage
  • Remorquage d’épave à titre gratuit pour les véhicules se trouvant à une distance de moins de 30 km
  • Nous détruisons les épaves dans un centre VHU agréé. Lorsque nous procédons à la destruction, nous suivons à la lettre les normes imposées par la législation sur la sécurité et l’environnement.
  • Nous nous débarrassons des véhicules qui sont totalement amortis et ne servent plus à rien.
  • La municipalité fait souvent appel à nous dans le but d’enlever les voitures abandonnées sur les routes ou dans les parkings

Les formalités requises pour bénéficier d’un service gratuit

Pour bénéficier du service d’un épaviste sur notre site, il suffit de quelques documents :

  • De la carte grise originale
  • De la pièce d’identité du propriétaire de la carte grise
  • D’une photocopie de votre pièce d’identité
  • D’un certificat de non-gage de moins de 15 jours